Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 15:00
gdlf
 

Chers Amis des Fights à moteurs à la F.U.C.K, bonjour !

Le rideau s’est levé hier soir sur une nouvelle saison de notre Franchise préférée. Saison marquée par l’arrivée d’un nouveau Président plein d’idées et de bonnes volontés (ou l’inverse), d’un nouveau mode opératoire ou les courses s’alterneront entre les deux pistes Deux – Sévriennes. D’un nombre de course réduit à 10. (Parceque, il n’y a pas assez de doigts pour compter jusqu'à 11 ou 12), des qualifs de 5 minutes et des courses de 15, et enfin,  le retrait définitif de certains concurrents historiques. Gageons qu’avec ces nouveautés,  le suspense sera cette année aussi intense qu’il l’a été l’an dernier.

 

Telle une rentrée des classes de CM1 où le plaisir de retrouver ses copains prime sur le reste, les concurrents se présentèrent les uns après les autres, certains accompagnés de leur maman, d’autres seuls le casque en bandoulière et le goûter dans la besace. L’on reconnu MatlaLim, The Vinsanity, San Severino, Fat Burner, Cupper Cutter, Gian Michele, Eloise et un Guest amené par Gian. Notre champion en titre ainsi que notre Mig 27 national durent déclarer forfait pour raisons personnelles.

 

Les températures glaciales ayant  enfin - c’est pas que l’on commençaient à avoir les « cojones » au frais mais c’était bien imité -  laissé place à d’autres plus raisonnables en cette saison, les valeureux guerriers ont pu enfourcher leur machine sans grande contrainte et sans être obliger de se vêtir de cinq ou six couches de vêtements.

 

Après une inspection minutieuse de toute la piste et un réchauffement de quelques virages à l’aide de souffleuses de chaud, l’organisateur de la course à déclarer que les concurrents ne risquaient rien et que le Fight One pouvait se dérouler dans de normales conditions. Ah s’il avait pu arbitrer samedi soir dernier ! (Soupir ……)

 

 

18h30 précises, ne perdons pas les bonnes habitudes, le premier à s’élancer pour le run des qualifs est Gian Michele, les machines sont récentes, la franchise s’est équipée depuis 4 mois  de matériel neuf , plus question d’aller se plaindre que le matos est naze, plus question d’aller pleurer entre les deux runs pour changer de bolide. Tout le monde est égaux aurait dit un de nos maîtres. Chacun veut briller cette année et cela commence par une performance sur le premier Fight de la saison, pas question de prendre du retard dès aujourd’hui.  Pas question de lâcher du terrain. Les machines pétarades,  les corps se cabrent, les mains s’agrippent aux volants, les G s’enchaînent inlassablement au gré des virages et des accélérations. Les casques luisent sous la lumière des projecteurs et les cœurs s’emballent enivrés par l’adrénaline et l’excitation d’être de nouveau réunis pour la bagarre…..

 

Cinq minutes plus tard les pneus et les culasses avaient à peine eu le temps de monter en température que les fighters furent invités à rentrer aux stands et découvrir ce que serait l’ordre de départ : En pole le grand favori de l’année Gian-Michele, puis Matlalim, Fat Burner ( à ce stade une énorme surprise surtout lorsque l’on découvre les temps et que l’on s’aperçoit qu’il était en pole avant le dernier tour), The Vinsanity, Cupper Cutter, San Sévérino, The Guest puis l’inénarrable Eloise.

 

 

 

The RACE, The FIRST

La première course de la saison allait se dérouler sur 15 minutes soit environs 20 tours de pistes. Les huit concurrents s’installèrent sur la piste. Rouge, vert départ….Les Karts s’élancèrent à travers the falling night (la nuit tombante pour les non anglophones), Gian pris un bon départ suivi sur ces talons par MatLalim. The Vinsanity fût plus prompt à réagir et grilla la priorité au Fat qui semblait toujours digérer sa tartiflette de la veille au soir. Cupper Cutter à l’affût pris un départ honorable si l’on considère qu’il pilote en mocassin, mais sans plus, ainsi  que  les trois concurrents qui le suivaient.

 

Vingt grandes boucles plus tard, le drapeau à damier fût sorti et s’agita au dessus des casques des fighters pas mécontents  de s’arrêter là pour ce soir. Après vérifications habituelles des vidéos, les commissaires de courses et la présidence de la FUCK validèrent les résultats suivants :

 

 

1- Gian Michele  .

Gian Michele avait hâte, peut être un peu plus que les autres de reprendre le championnat tant celui de l’an dernier lui avait laissé plus qu’un goût amer. Pour son retour il signe un doublé gagnant : Pôle,  victoire et 12 meilleurs tours sur 20 possibles. Il remet ainsi les pendules à l’heure et fait passer le message : Ceux qui se sont gavés su son dos l’an dernier n’ont qu’à bien se tenir. Il n’a pas l’attention de leur laisser la moindre chance. Il fait une course propre. Sans jamais se retourner (trop compliqué avec des lunettes) il se concentre sur ces trajectoires. Il ne sera jamais inquiété par les poursuivants. Nous demandons quand même à le voir à l’œuvre face au champion en titre et au Mig 27.

 

2-MatLaLim

Petit sourire en coin, l’air de ne pas y paraître, MatLlalim a fait son petit bonhomme de chemin ce soir. Second sur la ligne, il le restera toute la course. Il colle au contact de Gian pendant 10 tours prêt à anticiper la moindre erreur pour passer devant. Hélas elle ne viendra pas, il se résigne à rester dans la roue mais de loin tout en mettant tour à tour le Fat et The Vinsanity  à distance respectable pour ne pas se mettre la pression inutilement. Des trajectoires propres des relances efficaces et voilà 20 points dans l’escarcelle. Tout ce qui est pris est bon  à prendre et ne le sera plus.

 

3- The Vinsanity.

TV avait fini l’année précédente meilleur espoir masculin et meilleure progression de l’année. Aussi devait-il honorer ces statuts avant de rentrer aux stands. Un très bon départ qui le propulse 3ème à peine le premier virage venu, hélas cette bénédiction ne dura pas et il fût repris aussi sec dans le deuxième. Il fût en réalité 3ème pendant cinq mètres. S’en suit une course de ouf, il suce littéralement les roues du Fat qui s’est positionné devant et qui n’a pas l’intention de s’en laisser compter aussi facilement. Les virages se suivent et se ressemble hélas pour TV, Il ne parvient pas à exprimer son talent dans le cadrage débordement qui l’a rendu célèbre. Quand il passe, il se fait reprendre ipso facto.  Aussi, à court d’argument il ressort de son chapeau un vieux truc éculé qui pourtant fera effet : La Poussette-Tapette. Je te pousse, je te tape et bien sûr tu dégages de mon chemin. C’est ce qu’il fît à Fat qui tantôt se fît pousser, tantôt taper jusqu’au moment où las ,et par crainte d’être sorti de la piste, il laissa une ouverture dans laquelle TV s’engouffra sans demander son reste. Tout vient à point qui sait…..taper.

Cette fois-ci c’est la bonne. Il ne sera plus repris, creusera l’écart et finira tranquillement troisième. Un beau podium pour une première course. Belle entame de saison.

 

 

 

4- Fat Burner.

La forme de Fat Burner était l’inconnue de ce début de saison. La saison dernière avait été compliquée (surtout sa dernière prestation où il avait fini loin derrière tout le monde). Personne ne savait dans quel état d’esprit il arriverait sur cette nouvelle saison. La réponse fût donnée dès les qualifs. En réalisant le troisième meilleur temps (il ne fût repris que dans le dernier tour de piste) il frappa un grand coup comme cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. On ne l’avait pas vu à pareille noce depuis….oouuuhhhh….

Sa course sera du même acabit. Des temps très bons au regard de ce que firent les autres, une volonté à toute épreuve qui lui permis de résister longtemps à Vinsanity jusqu’à la botte secrète, une envie de ne pas finir dernier, une bonne tenue du karting et surtout le besoin de bien faire. Son expérience des grands rendez-vous fera le reste. Une très belle quatrième place, 13 points en ouverture de compteur. Déjà plus que toute la saison dernière. Fat is not dead.

(Fat n’est pas mort, toujours pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’apprendre l’anglais).

 

5- Cupper Cutter.

Cravate rose, costume alpaga, mocassins Néboluni, chemise ouverte, gourmette au poignet, chaîne en or qui brille. C’est dans cette tenue qu’arriva Cupper Cupper à ce rendez-vous de la quatrième saison officielle de la franchise, et, c’est également dans cette tenue qu’il courra. Autant vous dire qu’il devait être un peu à l’étroit dans son croisé trois boutons. Ceci expliquant peut être cela, il passa presque inaperçu tant sur les qualifs où il fini 5 que sur la course ou il ne fût jamais en mesure de reprendre qui que se soit ? Pire, il dû se battre pour éviter le retour du Guest. L’arrivée de la seconde paternité y serait-elle pour quelque chose ? Une mauvaise soirée pour Cupper qui nous a habitué à beaucoup mieux et qui mérite aussi beaucoup mieux.

 

6- The Guest.

Invité par Gian Michele, notre Guest de la soirée arrivait confiant sur le paddock. Nul ne connaît son histoire en matière de course, mais notre petit doigt de journaliste et notre œil affûté nous laissent penser qu’il a un vécu sur l’asphalte tant il semblait à l’aise dans son baquet. La lecture de ses temps nous conforte dans l’idée qu’il est habitué aux ébats goudronnés. Il claque un 46'232 en milieu de course et fini à une belle 6ème  place. Ses impressions au sortir des vestiaires nous laissent à penser que nous le reverrons prochainement au sein des courses organisées par la Franchise. You’re Welcome dude !

 

7- San Sévérino.

Il s’est vu beau le San Sévérino ! En même temps il y a de quoi tant son départ canon lui laissait entrevoir de belles possibilités de plus ce n’est pas tous les jours que l’on fait la nique à Cupper Cutter . C’est que pendant 3 tours il était devant le bougre de Sévérino. Après c’est un peu la bérézina. Trop irrégulier dans ses chronos (il est capable de sortir un très beau 46'207 – comme the Vinsanity- et juste derrière faire un pitoyable 48'228) A ce niveau là , en ligue majeure, il faut être constant. Ajoutez à cela des glissades sur glissades, dérapages sur dérapages, mauvais choix de trajectoire, difficultés à dépasser la Rookie Eloïse et la messe fût dite. Il finira avant dernier de ce premier run de l’année. En maigre lot de consolation il peut se dire qu’il marque quelques points.

 

8- Eloïse.

Notre seule féminine de la soirée est restée bien isolée et coincée en queue de peloton toute la soirée. Un seul être vous manque et tout est chamboulé. C’est vrai qu’elle avait envie d’en découdre avec Road Runner, mais cette dernière déclara forfait deux heures avant la course. Une petite promenade de mise en jambes de reprise. Son premier tour fût pourtant de bonne augure en 49'074 mais une première frayeur ajoutée à celle perçue en qualifs à fini de lui mettre le trouillomètre à zéro et de lui faire prendre toutes les précautions possibles. Des lors on assista à une démonstration de la sécurité routière durant laquelle les virages furent pris à 2km/h avec une trajectoire plein centre s’il vous plaît. Rien de tel pour emm….les autres.

En point positif, nous noterons une envie de ne rien lâcher malgré la difficulté,  une détermination à tout crin et une capacité de nuisance à retarder ceux qui veulent doubler.

Un beau petit grain de sable dans la chaussure.

 

Petite reprise

Pour ce premier opus, il n’y avait donc pas foule autour des stands ni sur la piste. Il est vrai que la quinzaine passée avait refroidi les ardeurs des fighters.  Les vacances de ski et les raisons personnelles firent le reste. Néanmoins, nous pûmes constater que les velléités de combattre et le goût pour la bagarre motorisée étaient toujours présents. Sans oublier la bonne humeur qui caractérise notre franchise.

Nous sommes persuadés que le retour de trois où quatre concurrents plus l’arrivée d’un ou deux nouveaux sur le circuit va amener du piment supplémentaire aux bastons.   

Prochain Fight le 20 mars 18.30 à Chauray. A vos agendas !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui sommes-nous ?

 Le président
The Vinsanity
 la Gazette
Fat Burner
 TimeMaster Road Runner
 WebMaster Gian Michele
 RPR Cupper Cutter


Le Circuit

Les Pistes de la FUCK
  SFK
 
chauray.PNG
 

Catégories

Nos Partenaires